Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a prêté une oreille attentive aux nombreuses préoccupations des habitants, parmi lesquelles figurait en bonne place l’enclavement de Luozi. À cet effet, la question du bac moteur servant à la traversée du fleuve Congo pour relier différentes localités du territoire a largement dominé les échanges. En réponse, le chef de l’exécutif provincial a promis de s’attaquer à ce dossier urgent, en collaboration étroite avec l’Assemblée provinciale pour trouver une solution durable.
« Je suis le gouverneur de toute la province, pas seulement de Matadi et de Boma. J’ai entendu vos cris du cœur concernant le bac de Luozi. Je m’engage à travailler avec l’Assemblée provinciale pour l’acquisition d’un bac neuf », a déclaré Grâce Nkuanga.
Soucieux de prouver son engagement envers toutes les populations du Kongo Central, le gouverneur a également annoncé d’importants travaux d’infrastructures. Il a révélé que le tronçon routier allant du Beach jusqu’au centre du territoire, soit plus de trois kilomètres, sera entièrement bétonné. Les travaux seront exécutés par l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage.
Conscient de la nécessité d’impliquer la population locale dans le processus de développement, le gouverneur Grâce Bilolo a exigé que la main-d’œuvre locale soit privilégiée sur ces chantiers, afin de lutter contre les frustrations d’ordre tribal et de promouvoir l’emploi des jeunes sur place.
Cette visite à Luozi, qui prendra fin ce lundi, traduit la volonté du gouverneur de rapprocher l’administration provinciale des réalités du terrain. À travers cette démarche, il souhaite apporter des réponses concrètes et rapides aux attentes de ses administrés.