À bord du véhicule se trouvaient trois agents internationaux de l’APEFE – l’assistant technique du programme, le chargé de communication et le chauffeur. Fort heureusement, l’accident n’a causé que des blessures légères. Les victimes ont été rapidement prises en charge médicalement dans la ville de Matadi. Plus de peur que de mal, selon les premiers rapports.
Malgré cet incident, la délégation de l’APEFE reste engagée dans ses activités de coopération. Elle est attendue ce lundi 28 avril à Matadi, où elle participera aux travaux de la revue des Programmes et Projets de Développement de la Province exécutés entre 2023 et 2024. Cette rencontre, convoquée par le gouvernorat provincial via le ministère du Plan, rassemblera l’ensemble des partenaires techniques et financiers œuvrant dans la province.

L’APEFE, agence de coopération internationale de la Belgique francophone, saisira cette occasion pour présenter le bilan de ses interventions, en particulier à travers le programme Mbiziaku, dont l’impact dans le secteur de la pisciculture artisanale ne cesse de se faire sentir dans le Kongo Central.