Radio

Daniel Mukoko Samba honoré avec deux diplômes de mérite pour son leadership économique

Le Vice-premier Ministre de l'Economie nationale, Daniel Mukoko Samba a été plébiscité par le Collectif des Parlementaires-Débout de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et le Rassemblement des Patriotes Congolais (RPC) pour son leadership économique en République Démocratique du Congo.

Ces deux structures lui ont décerné, le mercredi 30 avril, deux diplômes de mérite, fruit de son remarquable travail depuis son avènement à la tête du Ministère de l’Economie nationale. Selon le Président du RPC, ces diplômes couronnent l’ensemble du travail qu’abat Daniel Mukoko Samba à la tête du Ministère de l’Economie nationale, mettant en pratique la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Ces récompenses couronnent les efforts de Daniel Mukoko Samba, symbole de travail rigoureux pour traduire en actions la vision économique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ».

Partant des réformes structurelles à la modernisation des politiques publiques et la relance des secteurs clés de l’économie nationale figurent parmi les réalisations citées, Daniel Mukoko Samba a redonné un souffle à l’économie pour porter le Congo vers l’émergence.

IMG 20250501 WA0176

La cérémonie intervient juste dans un contexte où la RDC renforce ses ambitions économiques, malgré des défis internationaux complexes. Les diplômes remis au Vice-Premier Ministre soulignent ainsi l’importance d’une gestion transparente et innovante, essentielle pour répondre aux attentes des populations et des partenaires techniques.

Signalons que cette double distinction, vient ainsi renforcer la légitimité des réformes en cours. Une reconnaissance qui, sans nul doute va inspirer d’autres acteurs publics à s’engager avec la même ferveur au service du développement du pays et surtout à la résilience de l’économie congolaise.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.