Ces deux structures lui ont décerné, le mercredi 30 avril, deux diplômes de mérite, fruit de son remarquable travail depuis son avènement à la tête du Ministère de l’Economie nationale. Selon le Président du RPC, ces diplômes couronnent l’ensemble du travail qu’abat Daniel Mukoko Samba à la tête du Ministère de l’Economie nationale, mettant en pratique la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.
« Ces récompenses couronnent les efforts de Daniel Mukoko Samba, symbole de travail rigoureux pour traduire en actions la vision économique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ».
Partant des réformes structurelles à la modernisation des politiques publiques et la relance des secteurs clés de l’économie nationale figurent parmi les réalisations citées, Daniel Mukoko Samba a redonné un souffle à l’économie pour porter le Congo vers l’émergence.

La cérémonie intervient juste dans un contexte où la RDC renforce ses ambitions économiques, malgré des défis internationaux complexes. Les diplômes remis au Vice-Premier Ministre soulignent ainsi l’importance d’une gestion transparente et innovante, essentielle pour répondre aux attentes des populations et des partenaires techniques.
Signalons que cette double distinction, vient ainsi renforcer la légitimité des réformes en cours. Une reconnaissance qui, sans nul doute va inspirer d’autres acteurs publics à s’engager avec la même ferveur au service du développement du pays et surtout à la résilience de l’économie congolaise.