Radio

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.

Selon les informations recueillies auprès des agents de sécurité, certains des assaillants étaient vêtus d’uniformes de police et portaient des cagoules. Ils ont surgi aux alentours de 4 heures du matin. Avant d’entrer dans l’église, ils ont menacé les gardiens.

« Pendant qu’ils opéraient, ils ont saccagé le bureau du pasteur. En plus, ils ont réussi à emporter des biens de valeur et une importante somme d’argent destinée à être déposée à la banque », a confié un fidèle de l’église.

Cet acte de banditisme a choqué non seulement les fidèles, mais aussi les habitants du quartier, déjà confrontés à une insécurité croissante à Matadi, particulièrement dans cette partie de la ville.

Informés, quelques conseillers communaux de Nzanza se sont rendus sur place pour faire un état des lieux. Ils ont ensuite encouragé les responsables de l’église à engager une procédure judiciaire afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Pour le conseiller Chito Mazo, il est nécessaire que la population collabore avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect, afin de mettre fin à ce fléau.

« J’ai été contacté par la population durant la nuit, mais je ne suis arrivé que le matin à cause de la pluie. Après avoir écouté les victimes, nous demandons à la population de coopérer avec la police », a-t-il déclaré.

Malgré les efforts du gouvernement provincial pour restaurer la paix dans la ville de Matadi et à travers la province, les cas d’insécurité persistent et ne cessent de se multiplier.

Malgré les efforts du gouvernement provincial pour restaurer la paix dans la ville de Matadi et à travers la province, les cas d’insécurité persistent et ne cessent de se multiplier.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.