Les habitants de cette partie de la ville vivent désormais dans la peur. Dans cette correspondance anonyme, attribuée à un groupe criminel, retrouvée ce samedi 24 mai en fin de journée au terrain Biwewe, les auteurs annoncent que plusieurs ménages seront “visités” durant la nuit, laissant entendre une série de cambriolages ou d’agressions planifiées.
Les chefs des cellules et avenues, alertés, ont convoqué une réunion d’urgence et appelé la population à la vigilance, avant que la Police nationale congolaise ne prenne des mesures préventives pour sécuriser le quartier.
Selon des témoins, la lettre manuscrite, rédigée à la hâte, utilisait un ton violent et montrait une connaissance inquiétante de la configuration du quartier, accentuant la panique chez les résidents. Certains ménages envisagent même de passer la nuit ailleurs, par précaution.
Il convient de signaler que plusieurs actes de criminalité ont déjà été enregistrés dans cette zone, notamment l’attaque d’une église du “Message du Temps de la Fin”.