Radio

Coupe du Président (Coupe du Congo) : la FECOFA dévoile le tirage au sort de la 59e édition avec deux représentants du Kongo Central

L’enjeu est de taille : le vainqueur de cette édition décrochera son billet pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. La province du Kongo Central sera présente dans cette édition avec AS Monaco de Boma et OC Les Elites d’Inga.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a procédé ce samedi 24 mai au tirage au sort de la 59e édition de la Coupe du Congo, dénommée Coupe du président. Cette compétition nationale, qui se déroulera du 6 au 30 juin, réunira 33 clubs répartis en trois zones géographiques : Ouest, Centre-Sud et Est.

L’enjeu est de taille : le vainqueur de cette édition décrochera son billet pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. La province du Kongo Central sera présente dans cette édition avec AS Monaco de Boma et OC Les Elites d’Inga.

Tirage complet du 1er tour préliminaire :

Zone Ouest

1. FC MK vs FC Renaissance du Congo 2. FC Colibri de Mbandaka vs Union de l’Équateur 3. TP Les Croyants vs OC Les Élites (Inga) 4. FC Renaissance de BDD vs AS Monaco de Boma

Zone Centre-Sud (site de Lubumbashi)

5. AS Saint Luc vs US Gexkol
Bana Kipushi vs FC Blessing
6. ABC Katumbi vs AS JSK
7. FC Lumumba Sport vs FC Wadile Mfumu

Zone Est

8. FC Mwangaza vs FC Cobra 9. AS Nyuki vs TS Malekesa 10. FC Ajeki vs FC Piloli 11. FC Fizi vs US Socozaki

2e tour : les grandes affiches attendues

Après le premier tour préliminaire, les vainqueurs accéderont au 2e tour avec l’entrée en lice de plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’AS VClub, exemptée du premier tour en tant que détentrice du trophée.

Zone Ouest

1. Vainqueur 4 vs AC Rangers 2. Vainqueur 3 vs AS VClub 3. Vainqueur 1 vs DCMP 4. Vainqueur 2 vs Les Aigles du Congo

Zone Centre-Sud

1. Vainqueur 7 vs AS Simba 2. Vainqueur 8 vs FC Tanganyika 3. Vainqueur 6 vs FC Saint Éloi Lupopo 4. Vainqueur 5 vs Meilleur perdant de la zone Centre-Sud

Zone Est

1. Vainqueur 9 vs FC Étoile du Kivu 2. Vainqueur 11 vs AS Maniema Union 3. Vainqueur 10 vs Vainqueur 12

Pour rappel, toutes les rencontres se disputeront en matchs à élimination directe, jusqu’à la grande finale prévue fin juin.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.