Radio

King’s Kongo Central Partnership lance un appel d’offre pour la réhabilitation des blocs opératoires de deux hôpitaux de Matadi

Ce projet d’envergure vise à améliorer l’infrastructure sanitaire de la province du Kongo Central, avec un accent particulier sur la qualité, la sécurité et la conformité aux normes médicales en vigueur.

Dans le cadre du projet « Chirurgie Sûre – EKFS2 / KKCP / KGHP », l’organisation King’s Kongo Central Partnership (KKCP) vient de publier un appel d’offre ouvert à l’intention des prestataires de services qualifiés pour entreprendre des travaux de réhabilitation partielle des blocs opératoires de deux établissements sanitaires clés à Matadi : l’Hôpital Général de Référence de Kiamvu et l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda.

Détails et exigences de l’appel d’offre

Les prestataires intéressés doivent soumettre leurs dossiers au plus tard le 30 juin 2025 à minuit (heure de Matadi). Seules les entreprises légalement établies en République Démocratique du Congo seront considérées. Une préférence sera accordée aux entreprises locales, dans une démarche de promotion de l’économie de provinciale.

Les soumissions, obligatoirement au format PDF, seront évaluées selon plusieurs critères :

  • Respect strict du cahier des charges ;
  • Meilleur rapport qualité/prix ;
  • Références de projets similaires réalisés au cours des cinq dernières années, avec attestations à l’appui ;
  • Capacité à respecter les délais, avec une remise des ouvrages prévue pour le 31 septembre 2025.

Calendrier des activités

  • Clôture des soumissions : 30 juin 2025
  • Publication des résultats : 15 juillet 2025
  • Démarrage des travaux : 2 août 2025
  • Remise des ouvrages : 31 septembre 2025

Un projet à double impact

La spécificité de ce projet réside dans sa mise en œuvre simultanée sur deux sites, ce qui nécessite une planification rigoureuse et une coordination exemplaire. Le cahier des charges, annexé à l’appel d’offre, précise les standards techniques et les matériaux autorisés, privilégiant les achats locaux sauf en cas d’exigence spécifique.

À propos de KKCP

King’s Kongo Central Partnership ASBL (KKCP) est une organisation à but non lucratif basée à Matadi, œuvrant dans le renforcement des systèmes de santé, en partenariat avec des institutions nationales et internationales. Cette initiative s’inscrit dans leur vision d’un accès sécurisé et équitable à des soins chirurgicaux de qualité en République Démocratique du Congo.

Pour plus d’informations ou pour recevoir le cahier des charges, les prestataires peuvent contacter KKCP à l’adresse suivante : [email protected] & +243 844 419 440

Articles similaires

Annonce officielle aux abonnés Canal+ du Kongo Central de la nouvelle offre Premium intégrant Netflix

En juin dernier, le groupe Canal+ a annoncé la signature d’un partenariat stratégique de distribution avec Netflix, devenant ainsi le premier opérateur à proposer Netflix dans les pays d’Afrique subsaharienne. Depuis le 7 juillet, ce partenariat est désormais effectif : les abonnés Canal+ en République Démocratique du Congo peuvent accéder à l’offre de contenus de Netflix via leur abonnement, bénéficiant ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée et d’un accès illimité à un vaste catalogue de programmes.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.

Matadi : la 2ᵉ édition de “Tokudia Kongo” pour valoriser les PME locales

À l’occasion de la journée mondiale des Petites et Moyennes Entreprises (PME), célébrée chaque 27 juin, la Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), en partenariat avec plusieurs organisations, a organisé la deuxième édition de « Tokudia Kongo (Consommons Kongo, ndlr) », une initiative pour valoriser la consommation locale. L’activité s’est déroulée ce vendredi à l’esplanade du gouvernorat à Matadi, sous le thème "Valorisation des initiatives privées des jeunes pour la croissance économique du Kongo Central."

« Kiso Jeunes Talents », un concours de musique qui valorise la culture à Kisantu

Le monde de la musique classique, jazz, gospel et contemporaine est en perpétuelle évolution, et chaque année, de jeunes...

Après le séchoir hybride des fruits et légumes, Bénédiction Mandiangu innove une machine à râper le manioc

Dans un monde où l’innovation technologique transforme les industries, une nouvelle machine à râper le manioc fait parler d’elle....

Kongo Central : avec la campagne “chaque jour est une fête”, Canal+ lance des offres alléchantes pour ses abonnés

À l'approche de la fin de l'année 2024, Canal+ RDC a lancé sa campagne de fin d'année intitulée «...