Radio

Avant de se rendre à Kisantu, Grâce Bilolo s’imprègne des travaux du stade Lumumba et de l’Assemblée provinciale

À la veille de sa visite à Kisantu, dans le territoire de Madimba, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a effectué une descente sur terrain pour inspecter deux grands chantiers en cours dans la ville de Matadi : le stade Lumumba et le bâtiment de la nouvelle Assemblée provinciale.

Selon la cellule de communication du gouvernorat, cette visite visait à évaluer l’évolution des travaux suite aux nouvelles orientations récemment données par l’autorité provinciale.

« Pour le stade, la volonté du gouverneur est de le rendre disponible dans un bref délai, avec notamment la pose imminente de la pelouse synthétique prévue pour ce mois de juin », a déclaré Martin Solo, conseiller en communication du gouverneur. Il a également souligné que « les travaux de l’Assemblée provinciale connaissent une évolution spectaculaire », laissant entrevoir l’achèvement du chantier dans un délai de 14 mois.

IMG 20250603 WA0100

Dans la foulée, le gouverneur Grâce Bilolo lancera ce mardi 3 juin les travaux de réhabilitation et de construction de la boucle d’Inkisi, un tronçon routier long d’environ 5 kilomètres, actuellement dans un état de délabrement avancé.

Notons que cette bretelle part de la gare à la Mission Catholique. Elle traverse plusieurs points névralgiques de la ville, notamment l’hôpital Saint Luc et le parking de Nkandu, pour assurer une desserte essentielle.

Articles similaires

Examen d’État 2025 : une dizaine de candidates enceintes lors des épreuves au Kongo Central

Les épreuves de l'examen d'État au Kongo Central ont été marquées par la participation d'une dizaine de candidates enceintes, ce qui témoigne d'une inclusion significative.

Au Kongo Central, les bourgmestres de Boma et Matadi dénoncent les “menaces et ruses” suite à la réclamation de la rétrocession aux ETD

Quelques jours après une réunion avec le gouverneur de province, les bourgmestres et bourgmestres adjoints du Kongo Central démentent formellement les informations selon lesquelles ils envisageaient de boycotter la venue du Président de la République dans la province.

Kongo Central : l’APCSC constate les progrès dans la réhabilitation de la RN12

Le projet de réhabilitation de la Route Nationale n°12 (RN12), fruit du partenariat sino-congolais, avance au Kongo Central pour connecter Lukula, Tshela et l'ensemble de l'ex-district du Bas-Fleuve.

RDC : le 1er août, une journée dédiée aux parents et aux disparus

En République démocratique du Congo, le 1er août est consacré à une double commémoration : un hommage aux parents et un moment de recueillement en mémoire des disparus.

Christian Gayenga, initiateur de “Quality Day” et “Full Job”, insuffle un vent nouveau aux jeunes du Kongo Central

Banquier de formation et expert en intelligence économique, Christian Gayenga est à l’origine de deux initiatives majeures : le programme « Quality Day » et le dispositif « Full Job ». Son action est guidée par une volonté de créer des opportunités pour les jeunes, les femmes et les entrepreneurs.

Exetat 2025 : 17.425 candidats du Kongo Central 2 franchissent cette étape décisive

La 58ᵉ édition de l'Examen d'État a officiellement débuté ce lundi 28 juillet 2025 en République Démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle du Kongo Central 2, sous le regard des autorités, des milliers de jeunes ont entamé cette épreuve, symbole de la fin du cycle secondaire.