Radio

Boma : une maison attaquée par des bandits armés dans le quartier Buanionzi

Une nouvelle attaque a été signalée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juin 2025 à Boma. Des bandits armés non identifiés ont pris pour cible une maison située dans la cellule SEP Congo, quartier Buanionzi, dans la commune de Kabondo.

Les assaillants ont brisé les vitres et forcé les portes d’entrée pour s’introduire dans la maison. Le propriétaire de la maison a été grièvement blessé. Il aurait d’abord été violemment frappé à la tête, puis touché par balle à la jambe. Il est actuellement hospitalisé à l’hôpital général de référence de Boma, où il reçoit des soins intensifs.

Plusieurs biens de valeur ont été volés par les malfaiteurs lors de cette attaque.

Informée de la situation, la bourgmestre de la commune de Kabondo, Fifi Mwendo Ngoma, s’est rendue à l’hôpital pour rendre visite au blessé et lui témoigner son soutien. Elle s’est ensuite déplacée sur les lieux de l’attaque afin de constater les dégâts.

Il convient de rappeler que la commune de Kabondo connaît une recrudescence d’actes d’insécurité ces derniers temps, bien que souvent isolés. Cette nouvelle attaque souligne la nécessité de renforcer les dispositifs sécuritaires dans cette commune, la plus grande de la ville de Boma, afin de préserver les efforts déployés par les forces de l’ordre pour lutter contre l’insécurité.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Évasion de neuf détenus à la prison de Boma

Neuf détenus se sont évadés ce vendredi à la prison urbaine de Boma. L’évasion a eu lieu autour de 14 heures.

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation