Cette visite de courtoisie avait pour double objectif de présenter des civilités à l’autorité urbaine et de solliciter son accompagnement pour les projets à venir portés par cette jeune structure, qui regroupe les professionnels des médias de la ville.
Parmi les projets phares évoqués figure l’organisation, au mois de septembre prochain, d’un atelier de renforcement des capacités à l’intention des journalistes membres de la SOPREBO, en partenariat avec l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC). Une initiative saluée comme stratégique pour la professionnalisation de la presse Boma.
En réponse, Me Claudelle Phemba Kiadi a exprimé son entière satisfaction face à cette dynamique portée par les journalistes. Elle a encouragé les membres de la SOPREBO à cultiver l’unité, le professionnalisme et l’éthique dans l’exercice de leur métier. Se positionnant comme une “mère de famille”, l’autorité urbaine a assuré la délégation de son soutien constant à leurs actions futures.
Créée en 2024 et officiellement lancée en mai 2025, la SOPREBO ambitionne de fédérer les acteurs médiatiques de Boma autour des valeurs de solidarité, de déontologie et de développement professionnel. Dans cette perspective, la structure multiplie les rencontres avec les autorités tant locales que provinciales afin de bâtir des partenariats durables.