L’accident a impliqué un camion Mercedes 508 en provenance du village Kasi, transportant des produits agricoles. Le véhicule se serait renversé après avoir été surpris par un autre camion mal stationné et gêné par les phares puissants d’un camion en provenance de Matadi.
L’accident a causé d’importants dégâts matériels, notamment la perte de plusieurs sacs de fufu. Les blessés, dont certains grièvement atteints, ont été transportés d’urgence à l’hôpital de l’IME pour des soins appropriés.
Un agent de la Police de Circulation Routière (PCR) a attribué les causes de l’accident à un mauvais stationnement, à l’excès de vitesse et à l’utilisation abusive de projecteurs LED sur la voie publique.
« Il y a d’abord le mauvais stationnement du grand camion et une panne technique sur la route. Il y a aussi l’irresponsabilité des autorités censées réguler l’usage des projecteurs LED et assurer l’évacuation des camions en panne, souvent laissés à l’abandon pendant la nuit », a-t-il déclaré.
Cet incident survient moins de deux semaines après un autre accident tragique survenu le mardi 8 juillet 2025 vers 3 heures du matin, sur le même axe routier, qui avait fait deux morts et 23 blessés. Là encore, le mauvais stationnement d’un camion-remorque avait été mis en cause.