Radio

La clinique ophtalmologique “CARE Vision” ouvre ses portes à Matadi

Une nouvelle ère pour la santé oculaire dans le Kongo Central. La clinique ophtalmologique CAREVision vient d’ouvrir ses portes à Matadi, précisément sur l’avenue Muaka Makoso n°8, en diagonale du supermarché RÉGAL à Kinkanda (quartier Ville-Haute). Cette nouvelle structure spécialisée se donne pour mission de répondre efficacement aux besoins dela population en matière de soins visuels dans la province.

Dotée d’un plateau technique moderne, la clinique met à disposition une pharmacie intégrée, un service de lunetterie avec une vaste gamme de montures de qualité, ainsi qu’un atelier optique équipé de machines de dernière génération : machine manuelle et automatique, machine à percée, machine à rainure et chaufferette.

Sous la direction du Dr Didier Etumba, spécialiste reconnu en ophtalmologie, CARE Vision propose une prise en charge complète et personnalisée des pathologies oculaires. Les patients y bénéficient d’examens approfondis tels que :

  • l’OCT du nerf optique et de la macula ;
  • l’auto-réfractomètre automatique ;
  • la rétinophotographie ;
  • le réfracteur automatique ;
  • et les consultations de l’acuité visuelle avec optique.

Avec une expertise avérée et des équipements de pointe, CARE Vision entend révolutionner la prise en charge des maladies des yeux à Matadi, afin d’éviter ainsi aux patients les longs déplacements vers d’autres villes pour se faire soigner.

Articles similaires

Un nouveau salon de coiffure mixte voit le jour à Mbanza-Ngungu, œuvre de Rosine Nginamau

« RN Business » est le nouveau salon de coiffure mixte qui a ouvert ses portes ce vendredi 01 Août à Mbanza-Ngungu, dans le territoire éponyme. Ce salon moderne se veut un espace de référence pour les soins capillaires et esthétiques à Mbanza-Ngungu et ses environs, une nouvelle adresse pour l’élégance et le raffinement.

Kongo Central : la première phase de la campagne contre la polio atteint près de 989.000 enfants

La province du Kongo Central a mené avec succès la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée le 17 juillet dernier. Durant deux jours, 989.809 enfants âgés de 0 à 59 mois ont reçu leur dose de vaccin dans les 31 zones de santé que compte la province.

Seke-Banza : 35.696 enfants de 0 à 59 mois ciblés par une campagne de vaccination contre la poliomyélite

La zone de santé de Seke-Banza, dans la province du Kongo Central, organise du 17 au 19 juillet une campagne de riposte contre la poliomyélite, à l’instar d’autres zones sanitaires de la province. Cette opération cible à vacciner 35.696 enfants âgés de 0 à 59 mois afin de prévenir cette maladie invalidante.

Annonce officielle aux abonnés Canal+ du Kongo Central de la nouvelle offre Premium intégrant Netflix

En juin dernier, le groupe Canal+ a annoncé la signature d’un partenariat stratégique de distribution avec Netflix, devenant ainsi le premier opérateur à proposer Netflix dans les pays d’Afrique subsaharienne. Depuis le 7 juillet, ce partenariat est désormais effectif : les abonnés Canal+ en République Démocratique du Congo peuvent accéder à l’offre de contenus de Netflix via leur abonnement, bénéficiant ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée et d’un accès illimité à un vaste catalogue de programmes.

Lutte contre la poliomyélite : nouvelle campagne de vaccination annoncée au Kongo Central

Une nouvelle phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 59 mois a été annoncée dans la province du Kongo Central. La confirmation a été faite par le ministre provincial de la Santé.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.