Depuis la cité côtière de Muanda, dans la province du Kongo Central, Goyo Sengo Sengo a vivement réagi après la lecture des ordonnances présidentielles du mercredi 23 juillet 2025 lues sur les antennes de la RTNC. Selon lui, le choix porté sur André Wameso est celui d’un homme « intègre, compétent et engagé », en qui il place une grande confiance.
« À travers ce choix, c’est toute la province du Kongo Central, la terre de Mbuta Kasa-Vubu, reconnue pour sa bonne gestion, qui est honorée. Que nos ancêtres méritants l’accompagnent tout au long de sa mission », a-t-il déclaré.
Souhaitant plein succès à André Wameso dans ses nouvelles fonctions, Goyo Sengo Sengo a également formulé des vœux de protection spirituelle pour celui qu’il considère comme un digne fils du terroir.
Fils cadet de l’ancien gouverneur du Kongo Central, Anaclet Kaniki, Goyo Sengo Sengo a lancé un appel à l’unité à l’endroit de tous les fils et filles du Kongo Central, les invitant à soutenir les actions du Chef de l’État et à accompagner le nouveau gouverneur de la BCC dans sa mission au service de la République.