Radio

Un nouveau salon de coiffure mixte voit le jour à Mbanza-Ngungu, œuvre de Rosine Nginamau

« RN Business » est le nouveau salon de coiffure mixte qui a ouvert ses portes ce vendredi 01 Août à Mbanza-Ngungu, dans le territoire éponyme. Ce salon moderne se veut un espace de référence pour les soins capillaires et esthétiques à Mbanza-Ngungu et ses environs, une nouvelle adresse pour l’élégance et le raffinement.

L’entrepreneure Rosine Nginamau, à travers son salon, propose une large gamme de services : coiffure pour femmes et hommes, location de voiles et de robes pour les mariées, vente de perruques, de sacs et de chaussures pour femmes et hommes, tresses, soins des cheveux, traitement des perruques, et bien plus encore. Le tout dans un cadre ergonomique, avec du matériel de dernière génération.

« Mon objectif a toujours été d’offrir un cadre unique où les femmes et les hommes profitent de soins de qualité, dans un confort optimal. Nous disposons de services de qualité. J’invite tous les Ngungois à venir visiter RN Business, ils ne seront pas déçus », a-t-elle déclaré.

Avec les multiservices de « RN Business », les habitants de Mbanza-Ngungu ne seront plus obligés d’aller à Kinshasa pour se procurer des robes de mariées et d’autres accessoires. « Plus question d’aller à chaque fois à Kinshasa pour la location de robes de mariées, nous en avons désormais ici. Des robes de très bonne qualité, collection 2025. »

Plusieurs habitants de la ville, présents à cette cérémonie inaugurale, ont salué l’initiative de Rosine Nginamau. Au-delà de répondre aux besoins esthétiques, « RN Business » contribue désormais à l’emploi local puisque plusieurs jeunes ont été recrutés pour y travailler.

La cérémonie inaugurale des services de « RN Business » s’est déroulée dans une ambiance conviviale, ponctuée par des démonstrations de coiffure et la présentation des différentes marques de robes de mariées et d’autres articles. Un cocktail a été offert aux participants.

Le salon est situé au numéro 69 de l’avenue Tabora et est ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Axel Mata

Articles similaires

La clinique ophtalmologique “CARE Vision” ouvre ses portes à Matadi

Une nouvelle ère pour la santé oculaire dans le Kongo Central. La clinique ophtalmologique CAREVision vient d’ouvrir ses portes à Matadi, précisément sur l’avenue Muaka Makoso n°8, en diagonale du supermarché RÉGAL à Kinkanda (quartier Ville-Haute). Cette nouvelle structure spécialisée se donne pour mission de répondre efficacement aux besoins dela population en matière de soins visuels dans la province.

Annonce officielle aux abonnés Canal+ du Kongo Central de la nouvelle offre Premium intégrant Netflix

En juin dernier, le groupe Canal+ a annoncé la signature d’un partenariat stratégique de distribution avec Netflix, devenant ainsi le premier opérateur à proposer Netflix dans les pays d’Afrique subsaharienne. Depuis le 7 juillet, ce partenariat est désormais effectif : les abonnés Canal+ en République Démocratique du Congo peuvent accéder à l’offre de contenus de Netflix via leur abonnement, bénéficiant ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée et d’un accès illimité à un vaste catalogue de programmes.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.

Matadi : la 2ᵉ édition de “Tokudia Kongo” pour valoriser les PME locales

À l’occasion de la journée mondiale des Petites et Moyennes Entreprises (PME), célébrée chaque 27 juin, la Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), en partenariat avec plusieurs organisations, a organisé la deuxième édition de « Tokudia Kongo (Consommons Kongo, ndlr) », une initiative pour valoriser la consommation locale. L’activité s’est déroulée ce vendredi à l’esplanade du gouvernorat à Matadi, sous le thème "Valorisation des initiatives privées des jeunes pour la croissance économique du Kongo Central."

King’s Kongo Central Partnership lance un appel d’offre pour la réhabilitation des blocs opératoires de deux hôpitaux de Matadi

Ce projet d’envergure vise à améliorer l’infrastructure sanitaire de la province du Kongo Central, avec un accent particulier sur la qualité, la sécurité et la conformité aux normes médicales en vigueur.

« Kiso Jeunes Talents », un concours de musique qui valorise la culture à Kisantu

Le monde de la musique classique, jazz, gospel et contemporaine est en perpétuelle évolution, et chaque année, de jeunes...