L’événement, qui sera présidé par le Dr Patrice Motsepe, réunira les principales personnalités du football africain, notamment les présidents des 54 associations membres de la CAF, des représentants des six unions zonales ainsi que d’autres hauts responsables du football du continent.
Dans un communiqué, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est réjoui de cette annonce. Le CONOR a invité « tous les acteurs principaux du football à témoigner de la traditionnelle et légendaire hospitalité congolaise » à ces invités de marque.
Pour le ministère des Sports et Loisirs, ce choix représente une occasion unique de renforcer la solidarité, de discuter de projets d’avenir et de promouvoir le développement du football en Afrique. Le ministère a exprimé sa fierté d’accueillir cet événement exceptionnel, qui met en lumière le potentiel sportif du pays.
Pour rappel, l’Assemblée Générale est l’organe décisionnel suprême de la CAF. Son rôle est de définir la politique générale et de prendre les décisions majeures pour le football africain, telles que l’approbation du budget, la modification des statuts ou encore l’élection des membres du Comité Exécutif.