Les congolais vont tout donner pour tenter de défier les Zambiens, même si les chipolopolo ont aussi de grandes ambitions dans ce groupe très relevé. Ce sera un match à quitte ou double. Une victoire permettrait aux Léopards de se relancer pleinement dans la course à la qualification.
Les hommes d’Otis Ngoma n’ont pas droit à l’erreur après la défaite contre le Kenya. Le manque d’organisation a souvent laissé les Kényans en supériorité numérique, avec des espaces flagrants au cœur du jeu. Le but kényan est venu sanctionner un repli désorganisé, symbole d’un secteur défensif qui a encore besoin de réglages urgents.
Pour ce match contre la Zambie, la RDC devra sans aucun doute se montrer plus solide pour prendre les trois points et continuer la course au titre. Otis Ngoma doit mettre en place une tactique idéale avec une défense capable de contrarier les assauts des Chipolopolo Boys.
Comme au match aller, il faudra compter sur la technicité d’Oscar Kabwit, qui n’avait pas débuté le premier match. Il faudra aussi compter sur le talent de Jephté Kitambala, auteur de plusieurs initiatives offensives lors de la première rencontre. Le coup d’envoi de ce match est prévu à 14h00, heure de Kinshasa.