Radio

CHAN 2024 : la RDC joue sa survie dans la compétition contre la Zambie

Après leur défaite contre le Kenya lors de leur entrée en lice au CHAN 2024, la RDC n'a plus le droit à l'erreur. Ce jeudi 7 août à 14h00, face à la Zambie, les Léopards A' jouent leur survie dans la compétition. Une victoire les relancerait complètement, tandis qu'une défaite pourrait être fatale.

Les congolais vont tout donner pour tenter de défier les Zambiens, même si les chipolopolo ont aussi de grandes ambitions dans ce groupe très relevé. Ce sera un match à quitte ou double. Une victoire permettrait aux Léopards de se relancer pleinement dans la course à la qualification.

Les hommes d’Otis Ngoma n’ont pas droit à l’erreur après la défaite contre le Kenya. Le manque d’organisation a souvent laissé les Kényans en supériorité numérique, avec des espaces flagrants au cœur du jeu. Le but kényan est venu sanctionner un repli désorganisé, symbole d’un secteur défensif qui a encore besoin de réglages urgents.

Pour ce match contre la Zambie, la RDC devra sans aucun doute se montrer plus solide pour prendre les trois points et continuer la course au titre. Otis Ngoma doit mettre en place une tactique idéale avec une défense capable de contrarier les assauts des Chipolopolo Boys.

Comme au match aller, il faudra compter sur la technicité d’Oscar Kabwit, qui n’avait pas débuté le premier match. Il faudra aussi compter sur le talent de Jephté Kitambala, auteur de plusieurs initiatives offensives lors de la première rencontre. Le coup d’envoi de ce match est prévu à 14h00, heure de Kinshasa.

Axel Mata

Articles similaires

Mondial 2026: la FIFA fixe les dates de deux prochaines rencontres de la RDC

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a communiqué les dates de deux prochaines rencontres de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo, comptant pour les éliminatoires de la 23ème édition de la Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.

Didier Budimbu maintenu aux Sports : « un gage de stabilité et de continuité », selon Djos Luyeye

Le maintien de Didier Budimbu Ntubuanga au poste de ministre des Sports et Loisirs au sein du nouveau gouvernement Suminwa II a été accueilli avec enthousiasme par le ministre provincial des Finances du Kongo Central, Djos Luyeye Ndokolo. Saluant cette reconduction comme un choix judicieux, Djos Luyeye a mis en avant la valeur personnelle du ministre et l'importance de son rôle pour le développement du sport en République Démocratique du Congo.

CHAN 2024 : la RDC redresse la barre contre la Zambie pour son deuxième match

Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo ont enregistré leur première victoire dans au Championnat d'Afrique des Nations. Ils se sont imposés devant les Chipolopolos Boys de la Zambie par un score de (2-0), ce jeudi 7 août 2025, au Nyayo Stadium de Nairobi, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la compétition.

RDC : Mazembe s’en prend à la FECOFA et l’accuse de falsification de documents

Alors que la présidente du Comité de Normalisation de la FECOFA, Me Belinda Luntadila Nzuzi, a quitté Kinshasa samedi 3 août pour Nairobi afin de soutenir l'équipe nationale au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Tout-Puissant Mazembe relance le bras de fer avec la fédération. Le club lushois menace de saisir à nouveau le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), accusant le Comité de Normalisation (CONOR) de falsification des documents.

La 47e Assemblée générale de la CAF se tiendra à Kinshasa, une occasion unique pour la RDC

La 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) se tiendra à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le lundi 6 octobre 2025, a annoncé l'instance faîtière du football africain.

CHAN 2024 : la RDC rate son entrée et s’incline face au Kenya (1-0)

La République Démocratique du Congo a manqué ses débuts dans la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ce dimanche 3 août, au stade MISC Kasarani de Nairobi, les Léopards locaux se sont inclinés sur le score étriqué de (1-0) face au Kenya, l'un des pays hôtes, lors de la première journée du groupe A.