Radio

Seke-Banza : 57 enseignants du CS La Colombe formés en prélude de la prochaine rentrée scolaire

Comme annoncé à l'issue du test de recrutement organisé en juin dernier, la Fondation La Colombe Œuvres Sociales a organisé du mardi 5 au jeudi 7 août, dans ses nouvelles installations de Kinzau-Mvuete, un atelier de renforcement de capacités. Cet atelier a été destiné aux 57 enseignants des cycles de la maternelle, du primaire et du secondaire retenus parmi les 147 candidats ayant participé au concours d'admission.

Animé par des formateurs expérimentés en matière de pédagogie, ce séminaire de mise à niveau s’inscrit dans la vision d’excellence de la promotrice du complexe scolaire La Colombe et présidente nationale de la Fondation La Colombe Œuvres Sociales, Madame Hamida Chatur Kamerhe. L’objectif est d’assurer une instruction et une éducation de qualité aux élèves, comme l’a précisé Maître Kevin Tambwe, chargé des formations au sein de la coordination nationale de la Fondation.

« La Fondation La Colombe Œuvres Sociales avait organisé un test d’admission des enseignants en juin dernier, à l’issue duquel nous avions promis une formation de mise à niveau. Aujourd’hui, c’est chose faite. Tout ceci concourt à la vision de notre présidente fondatrice, Madame Hamida Chatur Kamerhe, qui souhaite offrir un enseignement de qualité aux élèves de cette école, laquelle ouvrira ses portes pour la toute première fois ici à Kinzau-Mvuete dès la prochaine rentrée scolaire », a souligné Maître Kevin Tambwe.

La formation était axée sur cinq modules principaux : la législation scolaire, la gestion d’une classe, les documents tenus par un enseignant, la déontologie de l’enseignant et la méthode d’enseignement.

La cérémonie de clôture du séminaire, qui a eu lieu le jeudi 7 août, était présidée par le coordonnateur des chefs de quartier de Kinzau-Mvuete, Silas Mombo Mombo. Il a salué l’initiative innovante de la Fondation La Colombe Œuvres Sociales et encouragé les participants à mettre en pratique les connaissances acquises.

On a également appris que Madame Hamida Chatur Kamerhe, attendue à Kinzau-Mvuete dans les prochains jours, présidera personnellement la cérémonie d’inauguration du complexe scolaire La Colombe. Elle profitera de cette occasion pour procéder à la remise de fournitures scolaires aux élèves de son école, ainsi qu’à ceux d’autres établissements de la place.

Timothée Muela

Articles similaires

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.