Animé par des formateurs expérimentés en matière de pédagogie, ce séminaire de mise à niveau s’inscrit dans la vision d’excellence de la promotrice du complexe scolaire La Colombe et présidente nationale de la Fondation La Colombe Œuvres Sociales, Madame Hamida Chatur Kamerhe. L’objectif est d’assurer une instruction et une éducation de qualité aux élèves, comme l’a précisé Maître Kevin Tambwe, chargé des formations au sein de la coordination nationale de la Fondation.
« La Fondation La Colombe Œuvres Sociales avait organisé un test d’admission des enseignants en juin dernier, à l’issue duquel nous avions promis une formation de mise à niveau. Aujourd’hui, c’est chose faite. Tout ceci concourt à la vision de notre présidente fondatrice, Madame Hamida Chatur Kamerhe, qui souhaite offrir un enseignement de qualité aux élèves de cette école, laquelle ouvrira ses portes pour la toute première fois ici à Kinzau-Mvuete dès la prochaine rentrée scolaire », a souligné Maître Kevin Tambwe.
La formation était axée sur cinq modules principaux : la législation scolaire, la gestion d’une classe, les documents tenus par un enseignant, la déontologie de l’enseignant et la méthode d’enseignement.
La cérémonie de clôture du séminaire, qui a eu lieu le jeudi 7 août, était présidée par le coordonnateur des chefs de quartier de Kinzau-Mvuete, Silas Mombo Mombo. Il a salué l’initiative innovante de la Fondation La Colombe Œuvres Sociales et encouragé les participants à mettre en pratique les connaissances acquises.
On a également appris que Madame Hamida Chatur Kamerhe, attendue à Kinzau-Mvuete dans les prochains jours, présidera personnellement la cérémonie d’inauguration du complexe scolaire La Colombe. Elle profitera de cette occasion pour procéder à la remise de fournitures scolaires aux élèves de son école, ainsi qu’à ceux d’autres établissements de la place.