Radio

CHAN 2024 : la RDC joue sa survie face à l’Angola

La République démocratique du Congo abordent son troisième match du groupe face à l'Angola, ce jeudi 14 août, avec une grande détermination. Une rencontre importante pour la qualification en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Pour ce match décisif, les Léopards affrontent les Palancas Negras d’Angola au Moi International Sports Centre de Nairobi. Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur adjoint Daoula Lupembe, aux côtés de l’attaquant Oscar Kabwit, a affiché un optimisme mesuré.

« On ne parle pas d’élimination, ni de qualification. Notre rôle, c’est de transmettre l’énergie et les mots qui motivent les joueurs », a-t-il déclaré. Il a également précisé que l’objectif principal est la victoire, qui permettrait d’aborder le choc contre le Maroc dans les meilleures conditions.

Oscar Kabwit Tshikomb, auteur d’une performance XXL lors du succès face à la Zambie, a confirmé la bonne ambiance au sein de l’équipe. « Le groupe est serein et prêt à signer une nouvelle victoire », a-t-il affirmé.

Au classement du groupe A, la RDC occupe la 4e place avec 3 points, à égalité avec le Maroc. Elle se trouve derrière le Kenya (7 points) et l’Angola (4 points). Une victoire est donc cruciale pour les Léopards, qui se relanceraient ainsi dans la course aux deux premières places qualificatives.

Le coup d’envoi de la rencontre RDC vs Angola sera donné à 17h00, heure de Kinshasa. Les supporters congolais espèrent voir leurs joueurs confirmer leur bonne forme et poursuivre leur parcours dans la compétition.

Axel Mata

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.