Il s’agit de Joachim Niati, plus connu sous le surnom de « Vieux Commando ». Âgé d’une soixantaine d’années et père de deux enfants, il vivait seul. Selon ses voisins, la dernière fois qu’il a été aperçu, c’était le jeudi soir.
Sa fille, ne parvenant pas à le joindre, a remarqué que sa porte était fermée de l’intérieur. « C’est en forçant que nous avons découvert son corps sans vie étendu sur son lit », a rapporté une voisine.
Un homme qui préférait la solitude
Pour sa famille, Joachim Niati vivait en retrait depuis sa séparation avec la mère de ses enfants. « Qu’est-ce que nous n’avons pas fait pour qu’il se rapproche de nous, mais il refusait toujours », a confié un membre de sa famille.
Alerté, le chef de cellule, Samy Muela, s’est dépêché pour alerter les autorités. Une équipe, accompagnée d’un médecin, a été dépêchée sur les lieux pour constater les faits. Toutes les dispositions ont été prises pour l’inhumation par les services de la Croix-Rouge.
Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore élucidées, même si plusieurs témoignages indiquent qu’il souffrait depuis quelque temps.