L’équipe de basketball de l’UKV Boma a été sacrée championne provinciale pour la première fois de son histoire, et ce, malgré un court temps de préparation. Le tournoi, véritable rendez-vous sportif de haut niveau pour le Kongo Central, n’a pas empêché l’UKV Boma de réaliser cet exploit historique.
Pour cette deuxième édition, l’Université Kasa-Vubu inscrit son nom au palmarès en décrochant son tout premier titre de champion du basketball universitaire 3×3. En récompense, la Rawbank a offert à l’équipe championne un chèque de 750 dollars américains.
Présent à la cérémonie, le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a exprimé sa gratitude envers la Rawbank et Illicocash pour l’organisation de cette compétition. Elle a offert durant deux jours une opportunité aux passionnés de la balle au panier de réaliser leur rêve de devenir basketteurs professionnels.
De leur côté, les responsables de la Rawbank ont exhorté les jeunes à prendre conscience du rôle de la banque dans leur accompagnement. À travers la gestion de comptes, la digitalisation des services financiers et une meilleure inclusion bancaire, ils ont souligné que les athlètes peuvent bénéficier de comptes bancaires dotés de cartes VISA.






Le tournoi, qui a réuni dix équipes issues des universités de la province, a débuté le vendredi 15 août. L’Université Libre de Matadi a terminé à la troisième place.
Cinq joueurs ont également été récompensés individuellement :
- Khonde (UKP) : vainqueur du concours à 3 points
- Merdi Bolima (ISC Matadi) : meilleur joueur du tournoi
- Kolino Mayazolua (ISC Matadi) : meilleur tripointeur du tournoi
- Jérémie Elonga (ULIMAT) : meilleur meneur du tournoi
- Tichick Nsimba (UKV Boma) : MVP (meilleur joueur de la compétition).
La suite du All Star Game 2 se jouera à Kinshasa pour les universités de la capitale.