La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 17 août sur le terrain Sonangol de Kisantu, dans une ambiance festive et conviviale. Cette action caritative vise à soutenir les familles à l’approche de la rentrée scolaire 2025-2026.
Les kits offerts contiennent des sacs à dos, des cahiers, des stylos, des rames de papiers duplicateurs et d’autres fournitures essentielles pour les études. Selon Richard Mavoka, ce geste a pour but de « faciliter l’accès à l’éducation et d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants de Madimba ».






Fils du territoire de Madimba, Richard Mavoka a souligné que son action s’inscrit dans la vision du président Félix Antoine Tshisekedi, qui fait de l’éducation une priorité à travers la gratuité de l’enseignement.
« Mon geste est une manière de renforcer la lutte pour une éducation de qualité et d’apporter ma modeste contribution au développement de notre territoire et pourquoi pas ailleurs », a-t-il déclaré.
En plus des kits scolaires, il a également offert des équipements de forage d’eau, une machine à fabriquer des briques, un groupe électrogène, un podium de scène avec instruments de musique, ainsi que des maillots pour les équipes de football de Madimba.




Pour la population présente, ces initiatives témoignent de l’engagement de cet homme à améliorer les conditions de vie dans le territoire de Madimba et, au-delà, dans tout le Kongo Central. Ce geste généreux a été chaleureusement salué par les familles.
À travers ce don, Richard Mavoka Mankatu confirme son attachement à ses racines et son désir de voir Madimba renaître par l’éducation, le développement et l’unité de ses fils et filles.