Contacté par Kongo Média, un membre de la famille a révélé que, selon les premières informations, des criminels d’origine guinéenne et camerounaise auraient forcé la porte de son domicile avant de le projeter d’un quatrième étage. Jordan Nzomambu n’a pas survécu à l’attaque, dont le motif reste inconnu.
La Communauté des Ressortissants de la République Démocratique du Congo en Tunisie (CRRDCT) a réagi dans un communiqué. Elle a assuré que les circonstances du drame restent à éclaircir et qu’une enquête a été ouverte par la police tunisienne.
« Nous assurons la communauté que nous suivons de près l’évolution de cette enquête et ne ménagerons aucun effort pour que toute la lumière soit faite sur ce douloureux événement », précise le communiqué.
Face à la colère et à l’indignation légitimes de la communauté, la CRRDCT a appelé au calme et à la retenue. Elle a présenté ses condoléances à la famille de Jordan Nzomambu et à toutes les personnes touchées par cette tragédie.
Décrit comme un jeune homme respecté et travailleur, Jordan Nzomambu Mbakulu (27 ans) était en Tunisie dans l’espoir d’une vie meilleure. Sa mort a choqué non seulement la communauté congolaise, mais aussi l’ensemble de la communauté africaine vivant en Tunisie.
Son assassinat relance les inquiétudes concernant la sécurité des migrants dans ce pays du Maghreb. La communauté congolaise exhorte les autorités tunisiennes à faire preuve de fermeté pour identifier et punir les auteurs de cet acte ignoble et à garantir la sécurité de tous les étrangers vivant sur le territoire.