Radio

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le technicien français a mis en avant l’état d’esprit combatif de son équipe, les progrès réalisés depuis son arrivée il y a trois ans, ainsi que l’importance d’aborder chaque rencontre avec sérieux et humilité. Reconnaissant le potentiel de l’équipe sud-soudanaise, bien organisée sur le terrain, Desabre reste toutefois optimiste.

« Nous avons battu cette équipe à Kinshasa 1-0. C’est une formation avec de belles valeurs de combativité, bien organisée sur le terrain. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, faire plaisir à nos fans et tenter d’obtenir les points qui nous rapprocheront de notre objectif final », a-t-il précisé.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale il y a trois ans, Sébastien Desabre a réussi à dynamiser les Léopards, avec des résultats encourageants. « Depuis trois ans, nous avons évolué étape par étape dans le jeu. Nous savons que si nous jouons un bon match, nous obtenons de bons résultats », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué son effectif, présenté comme un groupe soudé capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe.

« Nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de bons joueurs. Si nous jouons du bon football, il est difficile pour l’adversaire de nous battre. Mais nous jouons toujours avec humilité. Pour le stage actuel, j’ai un groupe de 25 joueurs, tous disponibles pour les matchs de demain, et nous allons aligner une bonne équipe », a-t-il ajouté.

La RDC dispose de toutes les armes pour s’imposer à Juba et poursuivre son chemin vers la prochaine Coupe du Monde. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 13h00, heure de Kinshasa.

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.