Radio

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le technicien français a mis en avant l’état d’esprit combatif de son équipe, les progrès réalisés depuis son arrivée il y a trois ans, ainsi que l’importance d’aborder chaque rencontre avec sérieux et humilité. Reconnaissant le potentiel de l’équipe sud-soudanaise, bien organisée sur le terrain, Desabre reste toutefois optimiste.

« Nous avons battu cette équipe à Kinshasa 1-0. C’est une formation avec de belles valeurs de combativité, bien organisée sur le terrain. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, faire plaisir à nos fans et tenter d’obtenir les points qui nous rapprocheront de notre objectif final », a-t-il précisé.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale il y a trois ans, Sébastien Desabre a réussi à dynamiser les Léopards, avec des résultats encourageants. « Depuis trois ans, nous avons évolué étape par étape dans le jeu. Nous savons que si nous jouons un bon match, nous obtenons de bons résultats », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué son effectif, présenté comme un groupe soudé capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe.

« Nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de bons joueurs. Si nous jouons du bon football, il est difficile pour l’adversaire de nous battre. Mais nous jouons toujours avec humilité. Pour le stage actuel, j’ai un groupe de 25 joueurs, tous disponibles pour les matchs de demain, et nous allons aligner une bonne équipe », a-t-il ajouté.

La RDC dispose de toutes les armes pour s’imposer à Juba et poursuivre son chemin vers la prochaine Coupe du Monde. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 13h00, heure de Kinshasa.

Axel Mata

Articles similaires

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.

Le Maroc remporte son troisième CHAN après une victoire (3-2) face à Madagascar

Le Maroc a remporté son troisième titre au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant Madagascar 3-2 en finale. La rencontre s'est jouée ce samedi 30 août au Safaricom Stadium Kasarani à Nairobi, au Kenya. Avec ce nouveau sacre, les Lions de l’Atlas deviennent la première nation à décrocher le titre trois fois, après leurs victoires en 2018 et 2020.

Elim. Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Juba avant les matchs de la 7e et 8e journée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent leur rassemblement ce dimanche 31 août 2025 à Juba au Soudan du Sud, pour préparer les matches de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le vendredi 5 septembre à 13h, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre à 17h à Kinshasa.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.