Le technicien français a mis en avant l’état d’esprit combatif de son équipe, les progrès réalisés depuis son arrivée il y a trois ans, ainsi que l’importance d’aborder chaque rencontre avec sérieux et humilité. Reconnaissant le potentiel de l’équipe sud-soudanaise, bien organisée sur le terrain, Desabre reste toutefois optimiste.
« Nous avons battu cette équipe à Kinshasa 1-0. C’est une formation avec de belles valeurs de combativité, bien organisée sur le terrain. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, faire plaisir à nos fans et tenter d’obtenir les points qui nous rapprocheront de notre objectif final », a-t-il précisé.
Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale il y a trois ans, Sébastien Desabre a réussi à dynamiser les Léopards, avec des résultats encourageants. « Depuis trois ans, nous avons évolué étape par étape dans le jeu. Nous savons que si nous jouons un bon match, nous obtenons de bons résultats », a-t-il expliqué.
Le sélectionneur a également évoqué son effectif, présenté comme un groupe soudé capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe.
« Nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de bons joueurs. Si nous jouons du bon football, il est difficile pour l’adversaire de nous battre. Mais nous jouons toujours avec humilité. Pour le stage actuel, j’ai un groupe de 25 joueurs, tous disponibles pour les matchs de demain, et nous allons aligner une bonne équipe », a-t-il ajouté.
La RDC dispose de toutes les armes pour s’imposer à Juba et poursuivre son chemin vers la prochaine Coupe du Monde. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 13h00, heure de Kinshasa.