Après une période de formation en philosophie et théologie au grand séminaire interdiocésain de Mayidi, suivie d’un stage, les diacres ont été ordonnés prêtres pour servir dans les 37 paroisses du diocèse.
Il s’agit d’Augustin Mbela (paroisse Mère Theresa de Mvululu), Dieudonné Nduakulu (paroisse Bon Pasteur de Kinsenso à Kinshasa), Achille Masamba (paroisse Saint Henri de Lemfu) et Raphaël Banona (paroisse Saint Noe Mawagali à Kinshasa Mont Ngafula). Ces ordinations portent le nombre total de prêtres du diocèse à 240.
Le diocèse est dirigé par Monseigneur Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda depuis trois ans, suite à la renonciation de Monseigneur Fidel Nsielele pour cause de maladie.
La cérémonie a également été l’occasion pour le séminariste Magloire Mpanda, de la paroisse Saint Ernest de Ngidinga, de devenir diacre. Il commence ainsi un stage de deux ans maximum, qui le mènera à l’ordination sacerdotale s’il est concluant.
On notera que la cérémonie, à laquelle ont assisté Georges Matutala Mu Kanda et Thomas Yobila Banzenza, respectivement Député national et Député provincial de Madimba, n’a pas réussi à remplir la cathédrale, contrairement à ce qui est souvent le cas lors de ce genre d’évènements.