La réunion va rassembler le président et les membres du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et ceux des clubs de la Ligue 1. En effet, la FECOFA, sous forte pression, doit soumettre une liste définitive des clubs qualifiés dans un délai strict de 72 heures. Selon une correspondance du 6 septembre, la Confédération Africaine de Football a averti que, faute de respect de ce délai, les équipes congolaises risquent une exclusion pure et simple des compétitions continentales.
À ce jour, la CAF n’a toujours pas officialisé les quatre représentants de la RDC. Lors du tirage au sort du 8 août, seuls les intitulés « RDC 1 » et « RDC 2 » apparaissaient, sans noms de clubs. Les clubs pressentis pour représenter la RDC sont l’Aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo en Ligue des Champions, tandis que l’AS Maniema Union et l’AS Simba sont pressentis pour la Coupe de la Confédération.
L’incertitude plane toujours quant à la participation des clubs congolais aux compétitions continentales, alors que le temps presse. Un nouvel échec pourrait porter un coup dur au football national sur la scène africaine.