Dès les premières minutes, la RDC a montré son ambition après les buts de Cédric Bakambu (25e) et Yohan Wissa (32e). Cependant, le Sénégal a rapidement renversé la situation grâce d’abord à un but avant la pause de Gueye Papa Alassane (38e) et à deux autres en seconde période signés Nicolas Jackson et Pape Matar Sarr (52e et 81e). Un revirement rapide qui met les Congolais sous pression après avoir perdu la première place du groupe au détriment de son adversaire du jour.
Le sélectionneur Sébastien Desabre, lucide sur la perte de la première place du groupe B, a cependant invité à garder espoir. « Je sais que les Congolais sont déçus du résultat, mais on va relever la tête. Rien n’est terminé, on peut toujours aller chercher cette qualification », a-t-il déclaré.
Concernant le jeune milieu Noah Sadiki, critiqué pour sa performance, le technicien français a défendu son joueur. « Noah n’a pas été moins bon que les autres au milieu de terrain. C’est un jeune, et c’est comme ça qu’on apprend. Il faut lui faire confiance. »
Au classement, le Sénégal domine désormais la poule B avec 18 points, suivi de la RDC avec 16 points. Plus loin, on trouve le Soudan (12 points), le Togo (7 points), la Mauritanie (6 points) et le Soudan du Sud (4 points).
Avec deux journées restantes, la RDC conserve toutes ses chances pour continuer à rêver de qualification à la Coupe du Monde 2026.