Radio

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Lors de la cérémonie de remise officielle organisée le jeudi 4 septembre dans l’enceinte de cette école, la Rawbank a distribué des fournitures scolaires complètes comprenant des sacs à dos, cahiers, stylos, crayons, règles et autres matériels essentiels à une bonne scolarité. Pour la banque, cette dotation vise à alléger les charges des parents et à encourager les élèves à poursuivre assidûment leur cursus scolaire.

La remise a eu lieu à l’école primaire concernée en présence des enseignants, des autorités locales et des représentants de la Rawbank. Les bénéficiaires, souvent issus de familles à faible revenu, ont exprimé leur gratitude envers cette contribution qui leur offre de meilleures conditions pour étudier dans un environnement propice.

« Je suis très heureux d’être là aujourd’hui parmi vous dans le cadre de la campagne “Éducation pour Tous 2025” initiée par la Rawbank. Nous voulons, par ce geste, soutenir l’apprentissage, encourager l’effort et offrir à chaque enfant les matériels nécessaires pour réussir », a expliqué Papy Mukunayi, gérant de l’agence Rawbank Kimpese, dans son mot de bienvenue.

Par cette opération, la Rawbank confirme son engagement social en faveur du développement durable à travers l’éducation, un secteur clé pour la croissance et la transformation du Kongo Central. L’action supplée les efforts des autorités éducatives pour garantir une rentrée scolaire réussie.

Il faut dire que la campagne “Éducation pour Tous 2025” s’ajoute aux autres actions sociales de la Rawbank dans la province du Kongo Central en particulier et en République Démocratique du Congo en général. En outre, la banque apporte son soutien aux orphelins et aux jeunes défavorisés, ainsi que le financement de projets à impact social. Selon les responsables de la banque, investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir de la communauté et du pays.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.