Radio

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Lors de la cérémonie de remise officielle organisée le jeudi 4 septembre dans l’enceinte de cette école, la Rawbank a distribué des fournitures scolaires complètes comprenant des sacs à dos, cahiers, stylos, crayons, règles et autres matériels essentiels à une bonne scolarité. Pour la banque, cette dotation vise à alléger les charges des parents et à encourager les élèves à poursuivre assidûment leur cursus scolaire.

La remise a eu lieu à l’école primaire concernée en présence des enseignants, des autorités locales et des représentants de la Rawbank. Les bénéficiaires, souvent issus de familles à faible revenu, ont exprimé leur gratitude envers cette contribution qui leur offre de meilleures conditions pour étudier dans un environnement propice.

« Je suis très heureux d’être là aujourd’hui parmi vous dans le cadre de la campagne “Éducation pour Tous 2025” initiée par la Rawbank. Nous voulons, par ce geste, soutenir l’apprentissage, encourager l’effort et offrir à chaque enfant les matériels nécessaires pour réussir », a expliqué Papy Mukunayi, gérant de l’agence Rawbank Kimpese, dans son mot de bienvenue.

Par cette opération, la Rawbank confirme son engagement social en faveur du développement durable à travers l’éducation, un secteur clé pour la croissance et la transformation du Kongo Central. L’action supplée les efforts des autorités éducatives pour garantir une rentrée scolaire réussie.

Il faut dire que la campagne “Éducation pour Tous 2025” s’ajoute aux autres actions sociales de la Rawbank dans la province du Kongo Central en particulier et en République Démocratique du Congo en général. En outre, la banque apporte son soutien aux orphelins et aux jeunes défavorisés, ainsi que le financement de projets à impact social. Selon les responsables de la banque, investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir de la communauté et du pays.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.