Pendant trois jours, du samedi 13 au lundi 15 septembre, les participants discutent notamment des activités et de la gestion de cette structure qui regroupe les conducteurs de camions poids lourds, mi-lourds, ainsi que leurs convoyeurs. C’est ce qu’a fait savoir le coordonnateur national de l’ACR, Roger Ngoma Bongi.
« Au cours de ces assises qui s’ouvrent aujourd’hui, nous allons traiter de manière générale de la situation des membres en détresse, et particulièrement de ceux qui cherchent leur subvention vitale dans les parkings que l’État congolais a mis à notre disposition », a-t-il déclaré.
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par l’administrateur de territoire de Seke-Banza, Patchely Lelo Lendo, en présence du chef de division provincial de la justice du Kongo Central, Binsidi Noël, du chef de secteur de Lufu, Michel Ngadi Ndombe, ainsi que des membres du conseil local de sécurité.
L’Association Congo Routier est une structure mutualiste qui a, entre autres attributions, la gestion des parkings publics de chargement et déchargement. Le rassemblement à Nsanda vise à renforcer la cohésion et à améliorer le fonctionnement de cette organisation essentielle pour le secteur du transport routier en RDC.