Les Léopards misent sur un effectif solide, avec des joueurs évoluant dans plusieurs championnats européens de renom avec des habitués de la sélection dont la plupart étaient présents lors de la dernière trêve. Deux présences sont particulièrement notables : Ngal’ayel Mukau et Grady Diangana.
Les prochains rendez-vous des Léopards se dérouleront dans le cadre de la phase de groupes des éliminatoires. Un déplacement à Lomé pour affronter le Togo au stade Kégué le 10 octobre, suivi de la réception du Soudan quatre jours plus tard à Kinshasa.
Après leur défaite au Stade des Martyrs contre le Sénégal, qui leur a fait perdre la première place du groupe, les congolais n’ont plus droit à l’erreur. Pour espérer se qualifier directement, les poulains du technicien français doivent impérativement remporter ces deux rencontres, tout en espérant un faux pas du Sénégal lors de ses matchs contre le Soudan du Sud le 10 octobre, puis contre la Mauritanie à Dakar quatre jours plus tard.
Si la RDC ne parvient pas à se qualifier directement, elle devra compter sur une place parmi les quatre meilleurs deuxièmes, ce qui lui permettrait de disputer les barrages intercontinentaux.
La liste complète :






