Sous la conduite du Commissaire Supérieur Principal Christophe Monga Malasi, les éléments de la Police ont mis la main, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre, sur une bande de trois présumés coupeurs de route. Ces derniers opéraient sur la RN1 à la hauteur du mont Mangala, près du village Kimbala, situé à environ vingt kilomètres de la ville de Matadi, dans le secteur de Lufu.
Ces trois suspects, Tuluenga (alias Petit Toros), Makambu Béni et Babaka Nzita, résidant à Matadi et Nsanda, seraient des récidivistes connus de la justice. Deux emballages de cartouches de fusil calibre 12 et une moto Haojin, avec à son bord une cagoule, ont été retrouvés sur le lieu du crime. Malheureusement, les objets volés et le fusil n’ont pas été découverts, a précisé le commandant Christophe Monga Malasi.
Toutefois, les enquêtes sont en cours afin d’en connaître davantage sur ces actes de banditisme qui tentent de reprendre sur ce tronçon après une accalmie observée depuis un certain temps, suite aux opérations de grande envergure menées par la PNC de Seke-Banza.
Il est à noter que cette arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration de la population riveraine, qui a dénoncé l’endroit où se cachaient les malfrats après leur forfait. Parmi les victimes, on cite un conducteur d’un véhicule angolais et les passagers d’une voiture taxi en provenance de Lufu-frontière, à qui l’on a emporté de l’argent et plusieurs autres biens de valeur.
Les trois inciviques ont été mis à la disposition de la police criminelle de l’état-major du commissariat provincial de la Police.




