Conduite par Éliezer Mputu, conseiller du gouverneur en charge de la jeunesse, la délégation était composée notamment de Trésor Lualua, président de la fondation qui porte son nom, accompagné de Kabamba Musasa et Roger Itoto.
Au cours des échanges, ils ont exposé à l’autorité urbaine un projet de création d’un établissement sportif visant à encadrer les jeunes de Matadi et de toute la province dans la pratique du football. Cette initiative s’inscrit dans les actions de la Fondation Trésor Lualua.
« Notre présence à Matadi témoigne de l’amour que nous avons pour les Matadiens, qui sont avant tout nos frères et sœurs congolais. Ce projet vise à promouvoir le football au Kongo Central et à soutenir les autorités provinciales et urbaines dans ce secteur. Nous saluons la vision du maire, notamment son attachement à la parité en valorisant également le football féminin. Avec une bonne collaboration, nous croyons que l’avenir sportif de nos jeunes est assuré », a souligné Trésor Lualua.
De son côté, le maire Dominique Nkodia Mbete a salué l’initiative et s’est dit prêt à accompagner ce projet.
« Nous accueillons ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Il constitue une opportunité pour nos jeunes et pour toute la province. La ville de Matadi accompagnera cette démarche qui vient renforcer l’encadrement de la jeunesse à travers le sport », a déclaré monsieur le maire.
Pour rappel, la Fondation Trésor Lualua, basée en RDC, a été créée par l’ancien international congolais Lomana Trésor Lualua. Elle œuvre pour le développement de la jeunesse à travers le sport, en organisant des tournois et des matchs de bienfaisance. Elle intervient également dans le domaine humanitaire, en apportant son soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC) et en favorisant la paix dans le pays.





