Des témoins présents sur le lieu de l’accident ont rapporté qu’un bus de marque Hiace, transportant des biens de type « bill of cost », en provenance du rond-point Belvédère, a connu une panne de frein.
Le chauffeur, ayant perdu le contrôle, a fini sa course aux abords de la chaussée.Dans sa trajectoire, le bus a d’abord percuté un homme assis devant une cabine publique, qui est décédé sur le coup, avant de heurter une voiture Toyota Yaris en stationnement ainsi qu’une moto transportant une passagère. Gravement blessés, seul le motocycliste a survécu ; sa passagère ainsi que le conducteur du bus ont été conduits à l’hôpital, mais n’ont pas survécu.
« Nous avons vu le bus descendre à vive allure. Au début, nous pensions que tout allait bien, mais soudain le chauffeur a perdu ses freins et a commencé à percuter tout ce qui se trouvait sur son chemin. Il a renversé un monsieur assis dans la cabine publique, puis le motocycliste et sa passagère, avant de finir sa course », a expliqué un témoin anonyme.
En plus des pertes en vies humaines, des dégâts matériels importants ont été constatés. La police de la circulation routière est intervenue sur les lieux pour établir le constat.
Il convient de rappeler que cet endroit, nommé Mapatikala, vers Baobab, est désormais considéré comme une zone dangereuse où des accidents graves et souvent mortels surviennent presque chaque année. Les conducteurs sont appelés à plus de discipline et au respect du contrôle technique de leurs véhicules afin de prévenir de tels drames.