La victime, connue sous le nom de « Djany », était un habitant du quartier, réputé pour des actes de vol répétés. Elle aurait été surprise en flagrant délit de vol dans une habitation située vers le marché Momo. Poursuivie par la population, elle a été appréhendée, lynchée, puis brûlée vive.
« C’est un jeune du quartier qui est un voleur depuis longtemps. Cette fois-ci, on l’a vu en train de voler et la population l’a poursuivi jusqu’à ce qu’il soit attrapé, tabassé, puis brûlé. Cet événement doit servir d’exemple à ceux qui continuent de telles pratiques », a témoigné un habitant sous anonymat.
Le corps de la victime est resté pendant quelques heures sur le lieu où s’est passé cet événement, sans son évacuation rapide par les autorités concernées bien que le chef du quartier a pris l’initiative de saisir certaines instances.
Cet incident, qui s’apparente à un acte de justice populaire, survient malgré les communiqués publiés par l’autorité urbaine interdisant de telles pratiques.
La persistance de ces actes interpelle non seulement sur le respect de la loi et la nécessité du civisme, mais aussi sur l’obligation pour les services de sécurité de renforcer leurs stratégies afin d’assurer la protection des citoyens et de leurs biens.





