Le Centre d’impôts synthétique de la Direction Générale des Impôts (DGI) de Kinzau-Mvuete pleure l’un de ses cadres. Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi, à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.
Selon des informations recueillies sur le lieu de l’accident, un mauvais dépassement et un excès de vitesse seraient parmi les causes de ce drame. Trois autres personnes impliquées dans cet accident s’en sont sorties avec des blessures ; elles sont prises en charge dans des structures sanitaires locales, et leurs vies ne présentent aucun danger mortel.
Quant au corps sans vie de Tshikokolo, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda, à Matadi. Outre ses fonctions au sein de la DGI, Armand Tshikokolo, qui laisse derrière lui une grande famille, était également secrétaire fédéral en charge des finances du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Seke-Banza.
À noter que l’endroit où s’est produit cet énième accident est réputé dangereux à cause d’une descente qui cause souvent des pertes en vies humaines lors d’accidents similaires.





