Selon les informations recueillies par Kongo Média, l’un des individus interpellés est un jeune homme résidant dans le même quartier que la victime. Ce détail s’est avéré important dans l’avancement de l’enquête, car Joël Molangi aurait eu le temps de reconnaître son agresseur avant de succomber à ses blessures.
Un habitant du quartier, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a expliqué que « c’est lui qui a donné toutes les informations aux criminels. Il a été reconnu par Joël et aurait instruit son complice de l’abattre ». Cette reconnaissance laisse supposer une possible préméditation et une complicité interne au quartier.
L’identification de l’un des suspects, un voisin du quartier, a provoqué une vive tension au sein de la population. Pris de colère et mus par un désir de vengeance, des habitants se sont rapidement dirigés vers la parcelle du suspect appréhendé pour s’en prendre à lui en lançant des projectiles.
Face à cette tentative de justice populaire, la police est intervenue. La situation a nécessité l’usage de plusieurs tirs de sommation pour disperser la foule enragée, ce qui a permis l’évacuation et le maintien en détention des deux suspects.
Les deux individus sont actuellement aux mains de service de sécurité qui poursuit les auditions pour déterminer le rôle exact de chacun dans l’exécution du meurtre et identifier d’éventuels autres complices.





