Les suspects seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes, après que les autorités locales et les services de la police judiciaire auront statué sur leur cas. En effet, ces présumés malfaiteurs ont été interpellés en flagrant délit, aux environs du rond-point Fina. Surpris par la patrouille policière, certains ont été arrêtés sur place tandis que d’autres ont réussi à prendre la fuite.
« Nous saluons le travail que la police de la cité de Muanda est en train de réaliser en matière de sécurité. Personnellement, je les encourage à continuer ainsi pour réduire le taux d’insécurité dans notre cité. Nous voulons que la paix soit restaurée, et nous demandons une justice responsable pour ces individus : ils doivent répondre de leurs actes », a dit un habitant.
Le Commissaire Supérieur Principal de la Police de Muanda, Felly Ngididi Kabamba, a précisé que le succès de cette opération est le fruit d’une collaboration étroite entre la population, la PNC et les FARDC. Ces arrestations font suite à des descentes conjointes menées dans plusieurs quartiers, avenues et villages du territoire. « Cette présentation est le fruit de la synergie entre la population, la police et les FARDC, à travers les opérations effectuées dans différents secteurs du territoire », a-t-il expliqué.
D’après les services de sécurité, les suspects étaient en possession d’une arme de calibre 12, de munitions, de machettes et de cagoules. Ces outils leur auraient servi à commettre des actes d’extorsion, notamment le vol d’une moto appartenant à un habitant de la localité.
Depuis un temps, la cité de Muanda est en proie à une vague d’insécurité caractérisée par des cambriolages, des vols à main armée et des agressions. L’arrestation de ces fauteurs de troubles constitue un espoir pour la population et souffle un vent nouveau pour le retour à la tranquillité.
Les habitants espèrent que ces efforts se poursuivront afin de rétablir durablement la sécurité.





