Le stade Mavungu de Nsanda, dans le territoire de Seke-Banza, sera ce vendredi l’épicentre des débuts pour les deux clubs de Matadi. À 13h00, le TC Élima affrontera l’AC Les Aiglons B et à 15h00, l’AS Veti Club recevra AF Les Aigles du Congo.
Un troisième match d’un représentant de la province est également au programme à Inga, toujours dans le territoire de Seke-Banza à 15h00. L’OC Les Élites matchera FC Mweka
Report des matches prévus à Kinshasa
Cependant, le déplacement du FC Albino (Kisantu) à Kinshasa pour y affronter le FC Robi ce vendredi, ainsi que la rencontre entre l’AC JST et le CS Imana Daring (Matadi) prévue demain samedi a été reprogrammé en raison de l’indisponibilité des stades kinois des Martyrs et de Tata Raphaël, comme l’indique un communiqué de la LINAFOOT joint au présent article.
La LINAFOOT a déjà annoncé que l’ensemble des matches de la deuxième journée se disputera au Centre technique Kurara Mpova, en attendant la régularisation de la situation de ces stades.
Les représentants du Kongo Central, malgré ce départ en deux temps, restent déterminés à bien figurer dans cette compétition et à se battre pour l’accession à l’élite, malgré le manque de soutien de la province.





