Le bilan provisoire, dressé par les témoins sur place, est lourd : trois personnes sont décédées, dont deux sur le champ. Plusieurs autres victimes ont été transportées d’urgence vers les différentes formations hôspitalières dans un état étant jugé critique. L’origine du drame semble être une défaillance mécanique, fréquente sur les tronçons à forte pente de Matadi.
« L’accident s’est produit à 16h. C’était un mini-camion effectuant un déménagement. Malheureusement, à l’entrée Plein Vent, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin à cause d’une panne des freins, ce qui a entraîné sa course dans des maisons commerciales », a relaté un témoin oculaire de la scène.
Le véhicule, qui effectuait visiblement un déménagement, n’a pu être maîtrisé par son chauffeur dans la descente. Sa course folle s’est terminée en s’encastrant dans des maisons commerciales en bois bâties en bordure de route et percuter deux motos sur son passage.







Il faut dire que c’est un énième accident sur cet axe réputé dangereux en raison de sa topographie. Il y a deux semaines, un accident similaire s’est produit au même endroit mais n’avait pas fait de victimes.





