Accueillie par le Directeur général et l’ensemble de son staff, la responsable des Hydrocarbures a commencé sa visite par les installations onshore, notamment la centrale de Kimkazi, le puits et la zone Est 2 Tshende. La deuxième étape a conduit la délégation sur les différents sites offshore, avant de terminer par le FSO Kalamu.
Selon la Ministre, cette mission avait pour objectif de vérifier que l’équipe chargée de l’audit de PERENCO travaille en toute sérénité et de s’imprégner de la situation dans l’amont pétrolier, tant onshore qu’offshore.
« Nous sommes en mission officielle pour le compte du gouvernement. Il s’agissait de constater ce qui se passe dans l’amont pétrolier, sur les sites onshore et offshore. Nous avons visité les différentes installations de PERENCO. Je souhaitais également m’assurer que l’équipe qui audite PERENCO travaille dans de bonnes conditions », a déclaré Acacia Bandubola Mbongo.
Il est à signaler que la Ministre d’État, ministre des Hydrocarbures, poursuivra sa visite ce mercredi dans les terminaux de la ville de Matadi, dernière étape de sa mission officielle dans le Kongo Central.





