Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.
L’administrateur a condamné les cas répétés de vols à main armée signalés ces derniers temps dans les centres de santé de Minkelo, Nsona-Mpangu et au Centre Médical CECO/Kimpese, ainsi que dans les sociétés de ciments CIMKO et PPC. Il a qualifié ces actes de barbares et très inciviques. Il a souligné que ces actes ne contribuent pas au développement du territoire de Songololo. Selon lui, ces forfaits seraient l’œuvre « des ennemis du changement » dans cette partie de la province du Kongo Central.
« Pour les cas de vols évoqués ci-haut, l’autorité du territoire invite quiconque, y compris les agents des services de sécurité, à livrer à la justice, avec précision, les auteurs de cette désolation. Une cagnotte de 500 dollars américains (cinq cents dollars), mise en jeu par l’Administrateur du Territoire lui-même, servira de prix d’encouragement et de bonne collaboration », indique l’administrateur du territoire dans son communiqué.
Profitant de l’occasion, Évariste Kazadi a appelé la population à la vigilance et au courage de dénoncer les auteurs de ces actes, qui paralysent et bouleversent leurs projets d’avenir. « J’invite chacun à la vigilance, à dénoncer sans relâche tout suspect et à collaborer avec nos services de sécurité, car la sécurité est l’affaire de tout Congolais et de toute Congolaise qui aime sa patrie. »





