La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la conclusion d’un nombre record d’accords de droits médias couvrant plus de 90 pays répartis en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies, Maroc 2025. Parmi les principaux diffuseurs figure l’un des partenaires traditionnels de la CAF : Canal+.
Pour garantir une visibilité et une accessibilité sans précédent à des millions de fans de football à travers le continent, Canal+ déploie un dispositif exceptionnel comprenant une chaîne 100% dédiée à la compétition ainsi que son application mobile. Ce partenariat solide entre la CAF et Canal+ démontre l’engagement du télédistributeur à l’égard du football africain et de ses millions d’abonnés.
À travers la chaîne CANAL+ CAN, les téléspectateurs pourront vivre l’événement à 100%. L’intégralité des 52 matchs sera diffusée en direct et en haute définition (HD) sur le canal 16. Pour les abonnés résidant en République Démocratique du Congo, l’accès à la compétition est facilité, le décodeur est proposé à seulement 5$, avec parabole et installation offertes dès la souscription à la formule Access.
La compétition mettra en lumière le meilleur du talent et de la passion du football africain. Cette expansion massive de la diffusion permettra aux supporters de toute l’Afrique, y compris ceux de la RDC, de ne rien manquer de la plus grande compétition du football africain.
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 débutera ce dimanche 21 décembre 2025. Elle réunira 24 nations qui se disputeront le trophée lors de 52 rencontres réparties dans neuf stades prestigieux à travers le royaume chérifien.





