Radio

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

Dans un communiqué rendu public ce jour, la Fondation Clinton Bamana précise que cette action vise à accompagner la population bomatracienne durant cette période festive. L’objectif est de favoriser l’esprit de partage, d’unité et de cohésion sociale en offrant des espaces de rassemblement gratuits autour des performances des Léopards et des autres nations africaines.

« À travers cette action citoyenne, nous souhaitons offrir de véritables moments de retrouvailles et de communion. La CAN ne doit pas être qu’un simple événement sportif, mais un espace de rapprochement et de fraternité au sein de notre communauté », souligne la Fondation.

Afin de toucher le plus grand nombre de supporters, six espaces publics répartis dans les différentes communes de la ville ont été sélectionnés pour la projection quotidienne des rencontres, et ce, jusqu’à la finale de la compétition :

  1. Village Baramoto, à Phuela ;
  2. Couloir Officier de route, au Restau-Bar Maman Lydie Loboko ;
  3. Esplanade Le Parisien, au centre-ville ;
  4. Espace Makela, à Kisimanu ;
  5. Recho-Mobet, chez Papa Denis (Seka-Mpete NTUMBA MATINI) ;
  6. Stade Balia ya Venise, à Makulungulu (Mbangu).

L’installation de ces écrans géants transforme ces lieux en véritables “Fan Zones” où l’émotion collective sera au rendez-vous. La Fondation invite chaleureusement toute la population à s’approprier ces espaces. Elle insiste toutefois sur la nécessité de cultiver un esprit de respect et de convivialité afin que chaque retransmission soit une fête réussie, empreinte de joie et de fierté nationale.

Grâce à cette initiative de Clinton Bamana, Boma s’apprête à vivre une CAN 2025 riche en couleurs et en émotions, renforçant ainsi le lien social autour du ballon rond.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.