À l’église catholique Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, le traditionnel réveillon de Noël a été une fois de plus respecté cette année, dans la nuit du mardi 24 décembre, avec la participation des fidèles venus de toutes les sous-paroisses, suivie de la messe solennelle du 25 décembre. Au temple de la paroisse centrale de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) Kinzau-Mvuete, l’ambiance était similaire.
À l’église Parole de Vie, le sens de la célébration a été principalement porté par les enfants de l’école du dimanche qui, à travers des chants, des saynètes et des récitals, ont retracé l’historique et l’importance de cette nativité.
Par ailleurs, la célébration de la Noël 2025 a coïncidé avec le culte d’ouverture de l’église La Borne Kinzau-Mvuete, une extension de La Borne Matadi. L’orateur du jour, le pasteur Grâce Diana, a axé sa prédication autour du thème « Les ténèbres ne régneront pas toujours », tiré du livre du prophète Ésaïe 8:23. Selon lui, ce thème contient un message d’espoir, de consolation et d’édification, en cette période où le monde traverse des turbulences de tout genre.
« J’ai choisi ce thème pour démontrer que Jésus-Christ est la lumière qui est venue éclairer le monde ; il est venu apporter la solution à nos problèmes », a-t-il déclaré.
Il est à noter que l’engouement habituel n’a pas été observé sur les grandes artères comme par le passé. Toutefois, les amateurs de festivités se sont retrouvés autour d’un verre dans la soirée pour célébrer, à leur manière, la fête de Noël.




