Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Seke-Banza, sous la conduite du commissaire supérieur principal Monga Malasi Christophe, ont étouffé une tentative de pillage du conteneur qui transportait une cargaison de vivres frais.
L’incident, survenu pendant la période des festivités de fin d’année, a spontanément attiré une foule sur les lieux. Plusieurs personnes ont tenté de piller le conteneur abandonné par le chauffeur après l’accident, ce dernier ayant préféré éloigner le tracteur vers Manterne.
Le pire a été évité grâce à l’arrivée rapide des éléments de la police, renforcés par des unités venues de Matadi et soutenus par des jeunes « anti-gangs ». Très mécontents de cette intervention, les présumés pilleurs se sont livrés à des jets de pierres contre les policiers, dont certains auraient perdu des biens lors des échauffourées.
Toutefois, la police a pu superviser l’opération de transbordement et procéder à la sécurisation de la remorque. L’incident a occasionné la blessure d’un passant, a signalé à Kongo Média le commissaire Bakulu Sylvain, des services de renseignements de la PNC de Seke-Banza.




