Radio

Matadi : soirée d’adoration le 4 janvier à l’église La Borne Soyo 4 avec la sœur Safy Fofe Pembe

La scène musicale chrétienne du Kongo Central s’apprête à accueillir une nouvelle voix. Le premier dimanche de l’année 2026, l’église La Borne Soyo 4 servira de cadre au lancement officiel de la carrière musicale de la chantre Safy Fofe Pembe pour une soirée d'adoration à la gloire du Seigneur.

Après avoir fourbi ses armes dans l’ombre à Kinshasa, c’est finalement à Matadi que la chantre a choisi de franchir le pas. Ce dimanche 4 janvier, qui marque le premier rassemblement de la nouvelle année, ne sera pas une soirée ordinaire pour la communauté de l’église La Borne Soyo 4, mais une véritable immersion dans l’adoration pour le corps du Christ de la ville portuaire de Matadi.

Si son talent n’est plus à prouver dans certains cercles restreints de la capitale, Safy Fofe Pembe a décidé de sceller son engagement musical dans le chef-lieu du Kongo Central. Pour l’artiste, ce choix est loin d’être anodin : il s’agit d’une rampe de lancement pour une carrière qu’elle place sous le signe de l’évangélisation.

IMG 20251230 WA0070

Interrogée sur les motivations de ce projet, elle évoque une dimension spirituelle profonde. _« C’est un appel de Dieu. Le fait que cela coïncide avec le début de la nouvelle année est une grâce. Commencer avec Christ dès le premier dimanche de l’an est pour moi le signe d’un nouveau départ » a-t-elle déclaré à Kongo Média.

Pour marquer l’événement, l’accès à cette soirée d’adoration sera totalement gratuit, une volonté d’offrir au plus grand nombre la possibilité de vivre ce moment de communion.

Entre ferveur spirituelle et performance artistique, ce rendez-vous s’annonce comme l’un des événements phares du début d’année à Matadi. Pour elle, le défi est désormais de transformer cet essai en un succès durable dans l’univers de la musique gospel en RDC.

Articles similaires

À Matadi, l’agence FINCA RDC SA change d’adresse

Une nouvelle adresse de l'agence FINCA RDC SA Matadi. Depuis le 21 décembre 2025, elle est désormais située dans un endroit facile à reconnaître.

CAN Maroc 2025 : tous les matchs à suivre en exclusivité sur Canal+

Les abonnés Canal+ peuvent suivre, dès le 21 décembre, l'intégralité des matches de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 en haute définition sur la chaîne Canal CAN, avec des émissions et interviews exclusives.

“Trans Vrajos” inaugure ce vendredi 19 décembre une nouvelle ligne Muanda – Kinshasa

Un nouvel horizon s'ouvre pour le transport routier dans le Kongo Central. La compagnie "Trans Vrajos" s'apprête à inaugurer sa nouvelle ligne de voyage reliant Muanda à Kinshasa afin d’offrir une connexion essentielle entre la côte atlantique et la capitale, via plusieurs villes et agglomérations de la province.

Ouverture du « Stade de France », un restaurant et lounge bar haut de gamme au cœur de Matadi

Le « Stade de France », un nouveau restaurant et lounge bar, vient d’être inauguré au rond-point Kinkanda, derrière l’immeuble Bruno Luemba, dans la commune de Matadi. Cette nouvelle adresse promet d’apporter une touche de modernité et de convivialité à la vie nocturne et gastronomique de la ville portuaire.

Un nouveau salon de coiffure mixte voit le jour à Mbanza-Ngungu, œuvre de Rosine Nginamau

« RN Business » est le nouveau salon de coiffure mixte qui a ouvert ses portes ce vendredi 01 Août à Mbanza-Ngungu, dans le territoire éponyme. Ce salon moderne se veut un espace de référence pour les soins capillaires et esthétiques à Mbanza-Ngungu et ses environs, une nouvelle adresse pour l’élégance et le raffinement.

La clinique ophtalmologique “CARE Vision” ouvre ses portes à Matadi

Une nouvelle ère pour la santé oculaire dans le Kongo Central. La clinique ophtalmologique CAREVision vient d’ouvrir ses portes à Matadi, précisément sur l’avenue Muaka Makoso n°8, en diagonale du supermarché RÉGAL à Kinkanda (quartier Ville-Haute). Cette nouvelle structure spécialisée se donne pour mission de répondre efficacement aux besoins dela population en matière de soins visuels dans la province.