Selon le commissaire principal John Ntumba Kashala, commandant de la Police de Circulation Routière de Matadi, le conducteur en état d’ivresse a perdu le contrôle de sa voiture Toyota IST roulant à vive allure avant de terminer sa course contre un palmier.
Une femme et un petit enfant se trouvant à bord sont morts sur le champ. La mère de l’enfant décédé, enseignante de son état, s’en est sortie dans un état très critique, et d’autres passagers ont subi des fractures graves.
« C’est une voiture qui revenait de la ville de Boma pour Matadi. Malheureusement, le conducteur a été trouvé dans un état d’ébriété. Lui-même s’est fracturé, à l’instar des victimes. La voiture impliquée dans cet accident est complètement endommagée. On comprend que, suite à l’ivresse, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin, ce qui est strictement interdit dans le code de la route », a fait savoir John Ntumba Kashala.
Et d’ajouter :
« Les deux corps sans vie ont été acheminés notamment à la morgue de Kinzau-Mvuete pour la femme et celle de Boma pour l’enfant. Les blessés ont été conduits dans différentes structures sanitaires les plus proches pour leur prise en charge. »
Signalons que l’axe routier Tsumba-Kituti-Manterne, dans le secteur de Boma Bungu, compte déjà trois accidents graves, dont un mortel, au cours de la période allant du 1er janvier à ce jour, indique le commandant John Ntumba, citant l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et le non-respect du code de la route parmi les causes principales.




