Radio

Boma : Patrick Nzuzi, présumé escroc présenté à la presse par la Police

Les éléments de la Police, commissariat de Mbangu dans la commune de Kalamu, ont mis la main, ce mercredi 21 janvier, sur un présumé auteur de plusieurs cas de vol et d’escroquerie perpétrés dans la ville de Boma et ses environs.

Ils l’ont présenté devant la population et la presse le même jour au poste de police de Mbangu. Selon les informations livrées par la police, le suspect dénommé Patrick Nzuzi aurait opéré à travers divers stratagèmes visant à tromper ses victimes, causant ainsi d’importants préjudices matériels et financiers.

Son arrestation s’inscrit dans le cadre des opérations de lutte contre la criminalité urbaine menées par la PNC pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

S’exprimant devant la presse,le commandant de la police du sous Ciat mbangu,le capitaine John , a détaillé le mode d’opération de ce dernier sous plusieurs casquettes.

« Le monsieur agit parfois comme agent de la police quand il s’agit du vol des motos et tantôt il s’identifie comme un agent de la Rawbank lorsqu’il s’agit d’escroquerie », a-t-il dit.

Le capitaine John a salué la collaboration de la population, tout en appelant les citoyens à redoubler de vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.

« Les temps sont devenus durs et le coût de la vie a augmenté. Donc quand vous avez des informations concernant un individu suspect, ne manquez pas d’intéresser la police afin de préserver la vie et les biens de vos proches. C’est ainsi que nous allons tous lutter contre ces criminels de tout genre. »

Le présumé auteur a été mis à la disposition de la justice pour que les faits qui lui sont reprochés soient examinés conformément à la loi. La PNC réaffirme sa détermination à éradiquer les réseaux criminels et à maintenir l’ordre public dans la ville de Boma.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Matadi : le corps sans vie d’un enfant de 10 ans, noyé en cherchant de l’eau, repose désormais à la morgue de Kinkanda

Un drame a endeuillé la ville portuaire de Matadi ce mercredi 21 janvier 2026. Le corps sans vie de Clavie Tomatala Ngindu, un élève de 10 ans en 7ᵉ primaire, a été repêché dans les eaux du fleuve Congo, au large du pont Sitra, à proximité du lieu de sa disparition survenue la veille.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.

Boma Bungu : découverte d’un corps sans vie au KM9 dans l’agglomération de Sindi

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 19 janvier 2026 dans une habitation située au kilomètre neuf, dans l’agglomération de Sindi, secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Le territoire de Kasangulu trahi par ses propres ressortissants ?

Kasangulu est la porte d’entrée du Kongo Central, au moment où Muanda est la porte de sortie de la RDC par mer. Contrairement à l’image apparente qu’il donne, la réalité est tout autre. Lors d’un bref séjour de Kongo Média dans ce territoire (du 10 au 13 janvier 2026), votre média s’est intéressé à quelques secteurs vitaux.

Kongo Central : bientôt le début de l’opération de contrôle des permis biométriques

Après la ville-province de Kinshasa, la province du Kongo Central est désormais prête à lancer l’opération de contrôle des nouveaux permis de conduire biométriques. La nouvelle a été annoncée au Gouverneur de province par une délégation du ministère des Transports, en mission au Kongo Central pour remettre les équipements nécessaires au début effectif de cette opération.

La Regideso Inkisi met la vie des enfants en danger

Pourtant, son cri de marketing est « L'eau, c'est la vie ». Pendant ce temps, 485 élèves du secondaire et 558 du primaire sont exposés à diverses maladies au Lycée Mgr Verwimp, une école officielle conventionnée catholique du diocèse de Kisantu, par manque d'eau.