Des informations de tout bord sont véhiculées sur les réseaux sociaux concernant le concert de Gally Garvey à Matadi, mais l’organisateur a décidé de rompre le silence pour remettre les choses au clair. Selon BBM Production, le concept de l’événement a toujours été un concert VIP centré exclusivement sur l’artiste Gally Garvey.
Contrairement aux rumeurs de mise à l’écart, la production affirme que c’est DJ Ben Foke qui a lui-même sollicité son intégration au projet en tant que « guest ». Des preuves attestent de sa demande de figurer sur l’affiche aux côtés de la tête d’affiche.
« Un cadre clair avait ensuite été défini et accepté par toutes les parties. DJ Ben Foke devait assurer une double mission : prestation de DJ et appui logistique, avec un cachet financier qu’il a lui-même proposé et que l’organisation avait validé. Il n’a jamais été question de travailler gratuitement ou pour la “visibilité”. »
Selon les organisateurs, le véritable point de discorde semble être d’ordre purement artistique. Le communiqué précise que c’est l’intégration d’un autre prestataire invité, DJ Stevinho, qui a provoqué le mécontentement de DJ Ben Foke. Ce dernier a alors décidé de se retirer de sa propre initiative, ne validant pas ce choix de programmation.
La maison BBM Production déplore une polémique qui « n’aide ni les artistes ni la culture ». Toutefois, elle maintient sa ligne de conduite. Malgré ce désistement, le rendez-vous reste fixé au 15 février à l’Hôtel Ledya. La direction se dit ouverte au dialogue, tout en rappelant que les faits sont têtus.
Il sied de signaler que tous les voyants sont au vert pour l’organisation de ce concert. Eddy Masela, Directeur général de BBM Production, affiche ses ambitions pour la ville portuaire. « L’arrivée de l’artiste est confirmée. Ce concert n’est que le premier d’une longue liste d’événements que nous prévoyons d’organiser à Matadi. Les billets sont déjà en vente et nous remercions nos partenaires qui nous font confiance pour la réussite totale de ce projet. »
Billetterie :
- Standard : 25.000 FC
- VIP : 50.000 FC
- VVIP Silver : 50 USD
- VVIP Gold : 100 USD (+ consommation)
Points de vente :
- Hôtel d’Angola
- Maison Kech Vision (Réf. Cour d’Appel)
- Pizza Mario
- Quartier 1 Kinkanda (Stade de France)
- Hôtel Ledya (Réception)
- Shop Elikya Group (Port MGT)
- Maison Sam Business (Réf. Galerie Tona – Nzanza)
- A kiamvu – Pharmacie APHAC (MAison Shaloom)
Pour l’achat de billets, contactez : +243 815 755 555 ; +243 895 734 627 ; +243 911 265 72




