Radio

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Implanté dans la ville portuaire, au n° 32 de l’avenue La Tortue (non loin de l’église La Louange), le studio a débuté ses activités après la coupure du ruban symbolique par la Directrice Générale, Christina Kabuyi, en présence de journalistes et de nombreux invités.

« Je dis un grand merci à tout le monde d’être venu assister à cette activité d’inauguration. Vous avez soutenu le projet rien qu’en l’écoutant, et vous avez décidé de me soutenir pour qu’il puisse voir le jour. Vous m’avez fait confiance et aujourd’hui, c’est une réalité. Un grand merci à Dieu de m’avoir donné la force, le courage et les moyens pour réaliser ce rêve », a déclaré la DG Christina Kabuyi.

Elle a fait savoir que “Group Tout est Grâce” est avant tout une agence de communication qui vise à promouvoir l’excellence, la créativité et l’inspiration à travers les médias, la culture et les services communautaires. Elle a précisé que l’entreprise offre des services permettant un accompagnement de proximité pour ses clients.

« Dans Group Tout est Grâce, nous avons Tout est Grâce Studio pour les photos professionnelles et les enregistrements d’émissions ainsi que de podcasts. Nous avons aussi Tout est Grâce Store, un espace réservé uniquement à la promotion des produits ou articles de nos partenaires. Enfin, il existe Tout est Grâce Service, dédié aux services d’hôtesses d’accueil pour un accompagnement professionnel lors des manifestations », a précisé Christina Kabuyi.

Pour elle, le choix de créer cette entreprise à Matadi est motivé par le désir de répondre aux besoins de la population et des partenaires à la recherche d’un espace approprié pour concrétiser leurs projets, enregistrer des émissions de qualité et contribuer au développement de la province en général, et de la ville de Matadi en particulier.

Après la coupure du ruban symbolique, une visite guidée a été organisée dans l’enceinte du studio, qui comprend trois espaces pour le tournage de toutes sortes d’émissions.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Musique : Gally Garvey en concert live le 15 février à Matadi

C’est confirmé ! L’artiste musicien Gally Garvey se produira en concert live à Matadi à l’occasion de la Saint-Valentin. Cette soirée, qui s'annonce placée sous le signe du romantisme, se tiendra autour de la piscine de l’hôtel Ledya, dans la commune de Matadi.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.