Radio

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

La rencontre a été marquée par une adhésion massive, reflétant, selon le compte-rendu officiel, l’intérêt de la population pour la vision portée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Cette mobilisation s’inscrit dans une stratégie globale visant à élargir l’influence du parti sur l’ensemble du Kongo Central, avant d’entamer une dynamique similaire dans la ville de Boma et d’autres agglomérations.

Le président interfédéral, Héritier Tamba, a insisté sur la nécessité pour chaque nouveau membre d’être les « yeux et la voix » de leur autorité de référence, afin de propager fidèlement les orientations présidentielles.

« Vision Fatshi est un parti qui existe déjà au niveau national, mais ici, au Kongo Central, nous travaillons activement pour l’asseoir dans tous les coins et recoins de la province. L’objectif est de répandre fidèlement la volonté du Chef de l’État. C’était notre première grande réunion, et nous avons enregistré de nombreuses adhésions de personnes qui croient en notre démarche », a dit Héritier Tamba.

Toutefois, le président interfédéral a rappelé que l’expansion du parti ne se ferait pas sans une rigueur exemplaire. Il a mis l’accent sur la discipline, l’engagement et le sens des responsabilités comme piliers fondamentaux de cette croissance. Pour lui, ce rendez-vous confirme l’ambition de Vision Fatshi de structurer une base solide et durable au Kongo Central.

Articles similaires

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.